ISO
Vous êtes ici : La Féd' > FAQ ( Questions/Réponses ) > Affichage d'une question de la FAQ
Flash info :

STAGE DE PRE-RENTREE 2017 (du 21 août au 2 septembre 2017)


Il n'y aura pas d'enseignements le 1er septembre (jour de la rentrée officiel en PACES)

Toutes les infos ici!!!

Bientôt en PACES? Des questions? Toutes les réponses ici!


Le tutorat est sur Facebook!!! Voici les différentes pages facebook des différentes association pour suivre les actualités:

-Pour l'ATM²: Tutorat Médecine Montpellier
-Pour l'ATP: Association des Tuteurs en Pharmacie de Montpellier
-Pour le TSN: Tutorat Santé Nîmes


Toutes les possibilités de réorientation pendant et après la PACES: ici



Affichage d'une question de la FAQ

Actions :

Aller directement à la catégorie (ou sous-catégorie) :

[UE 6] Adaptation des traitements à la variabilité individuelle / Modifications chez la personne âgée | Variabilité pharmacodynamique | Pourquoi un anti-hypertenseur ?(Tuteurs remerciés)

Question

...
Laura2804
Membre
Pharmacie Montpellier
Bonjour,

Chez la personne âgée, Mme Peyrière donne différents exemples d'altération de certains organes, les effets qu'ils engendrent et les catégories de médicaments à prendre dans ces cas-là.

Lors d'une diminution de la sensibilité des barorécepteurs, il y a un risque d'hypotension.. Jusque là je suis d'accord.
Mais pourquoi ensuite elle dit que le médicament prescrit est alors un anti-hypertenseur ?

Ce serait pas plutôt un médicament "hypertenseur" pour faire remonter sa tension ? Ou alors un anti-hypotenseur ?

Puisque si la tension est déjà basse, pourquoi mettre un anti-hypertenseur, il va pas la faire remonter si ??

Merci d'avance! heureux
Par Laura2804 le 19/03/2012 à 18h39 - Avertir les modérateurs Non respect de la charte

Réponses

...
QuentinSamaran
Tuteur responsable
Médecine Montpellier
Il me semble qu'il faut voir les choses différemment :
Mme Peyrière dit bien qu'avec l'âge, la sensibilité des baroR diminue ce qui peut entrainer des hypotensions orthostatiques chez les patients sous anti-hypertenseurs !
On ne donne pas des anti-hypertenseurs pour soigner une hypotension, tu avais toi même remarqué un cafouillage qq part rire

-- Tuteur stagiaire en UE 6 et MAPS sur le site de Médecine Montpellier --

Par QuentinSamaran le 15/05/2012 à 03h14 - Avertir les modérateurs Non respect de la charte
...
Laura2804
Membre
Pharmacie Montpellier
D'accord je me suis embrouillée en fait ! ^^

Merci beaucoup rire
Par Laura2804 le 15/05/2012 à 08h48 - Avertir les modérateurs Non respect de la charte

( Retour aux questions de la catégorie )

( Retour à la page d'accueil de la FAQ )

Actions :

Aller directement à la catégorie (ou sous-catégorie) :

Navigation

( Retour à la page précédente )

( Retour à l'accueil )

Les 5 dernières questions

Connexion - Accueil - Inscription

Les 5 dernières news