ISO
Vous êtes ici : La Féd' > FAQ ( Questions/Réponses ) > Affichage d'une question de la FAQ
Flash info :

STAGE DE PRE-RENTREE 2017 (du 21 août au 2 septembre 2017)


Il n'y aura pas d'enseignements le 1er septembre (jour de la rentrée officiel en PACES)

Toutes les infos ici!!!

Bientôt en PACES? Des questions? Toutes les réponses ici!


Le tutorat est sur Facebook!!! Voici les différentes pages facebook des différentes association pour suivre les actualités:

-Pour l'ATM²: Tutorat Médecine Montpellier
-Pour l'ATP: Association des Tuteurs en Pharmacie de Montpellier
-Pour le TSN: Tutorat Santé Nîmes


Toutes les possibilités de réorientation pendant et après la PACES: ici



Affichage d'une question de la FAQ

Actions :

Aller directement à la catégorie (ou sous-catégorie) :

[UE 6] Cibles et mécanismes d'action/Récepteurs couplés Ser/Thr kinase cytosolique | ... | TNF alpha(Résolue)

Question

...
seb
Membre
Médecine Montpellier
Bonjour,

Dans le cours de Cros, pour les Ser/Thr kinases cytosoliques et son exemple, il y a un truc que je ne comprends pas.

En effet, d'après ce que j'ai compris, la TNFalpha est responsable de 'tuer les cellules tumorales' (d'où son nom...), bien qu'elle soit proinflammatoire. Pour soigner cela, on utilise des Ac monoclonaux contre son action (infliximab)

Que fait-on de son action anti-K alors ? Si on l'inhibe, ok elle réduira la douleur (cf. polyarthrite rhumatoïode) ; mais elle ne jouera plus son rôle de destruction d'hypothétiques cellules cancéreuses si ?

Merci et Bonne journée ^^

seb

Par seb le 01/03/2012 à 15h33 - Avertir les modérateurs Non respect de la charte

Réponse

...
QuentinSamaran
Tuteur responsable
Médecine Montpellier
Alors je ne veux pas te dire de bêtises mais le but est d'agir vraiment là où le TNF-alpha est en excès et pose problème. Et en théorie, tu ne prends pas ces traitements anti TNF-α de manière continue : le but est d'agir lors d'une exacerbation de la maladie, lors d'un pic particulièrement intense de celle-ci.

Après je suppose que tu dois avoir des effets secondaires mais on ne nous a jamais parlé en cours pour le moment d'effet cancérigène de ce traitement révolutionnaire de la PAR...

-- Tuteur stagiaire en UE 6 et MAPS sur le site de Médecine Montpellier --

Par QuentinSamaran le 01/03/2012 à 23h38 - Avertir les modérateurs Non respect de la charte

( Retour aux questions de la catégorie )

( Retour à la page d'accueil de la FAQ )

Actions :

Aller directement à la catégorie (ou sous-catégorie) :

Navigation

( Retour à la page précédente )

( Retour à l'accueil )

Les 5 dernières questions

Connexion - Accueil - Inscription

Les 5 dernières news