ISO
Vous êtes ici : La Féd' > Pages obligatoires > Affichage d'une page obligatoire
Flash info :


STAGE DE PRE-RENTREE 2017 (du 21 août au 2 septembre 2017)


Il n'y aura pas d'enseignements le 1er septembre (jour de la rentrée officiel en PACES)
Toutes les infos ici!!!


Bientôt en PACES? Des questions? Toutes les réponses ici!

ATP


Image



Contact

Adresse : 15, avenue Charles Flahault BP 14491 34093 MONTPELLIER cedex 5
Site internet : http://www.atp-um1.fr
Facebook : Atp Montpellier
Mail : atp.um1@gmail.com
N.B. :Tous les contacts "tutoresques"

Planning séances tutorat année 2015-2016



PLANNING


Permanence


Retrouvez nous en salle de permanence entre midi et deux, pour récupérer vos séances et poser vos questions aux tuteurs !
Les permanences ont lieu tous les jours sauf le vendredi !
(Ouverture exceptionnelle le 20/11 pour les inscriptions au Concours Blanc)


À la sortie de votre amphi, ouvrez la porte située entre l'amphi C et D, et retrouvez nous au fond du couloir à gauche !

Planning interactif de la salle permanence de l'ATP

Retrouvez en exclusivité vos tuteurs les plus motivés sur des créneaux horaires question/réponse supplémentaires!Grâce à ce planning ils vous indiquent où ils se trouvent dans la faculté!!!


Bureaux

Bureau Mandat 2016/2017:

Image

Image

Le Tutorat Erasmus : les missions


Un tutorat Erasmus est proposé par l’ATP sur la faculté de Pharmacie. Ce tutorat transversal, loin d’être instauré partout, propose une aide indispensable et précieuse aux étudiants arrivants des 4 coins de l’Europe !

Qu’est-ce que c’est ?

ACCUEILLIR - ACCOMPAGNER - AIDER


ACCUEILLIR : L’accueil de l’étudiant se fait dès son arrivée en France. Pour cela, le tuteur Erasmus peut aller le chercher à la gare et à l’aéroport afin de le guider dans ses tous premiers pas sur ce nouveau territoire et avec cette culture inconnue.

ACCOMPAGNER et AIDER : L’étudiant doit être accompagné tout au long de son séjour, à la fois sur le lieu d’étude et dans sa ville d’accueil. C’est pourquoi est remis à l’étudiant dès son arrivée un « Welcome Pack », rassemblant entre autres de la documentation sur la ville et la région, auquel est associé un livret d’accueil réparti en 2 parties. Un livret concernant l’UFR de Pharmacie (plan de la fac, professeurs coordinateurs, activités proposées, etc…), et un livret sur « Montpellier et ses alentours », donnant tous les bons plans de la ville (sorties, musées, culture, vie quotidienne), mais également des formalités administratives (ouverture d’un compte, d’une ligne téléphone, TRAM, …). Ainsi, ce livret est le premier guide pour l’étudiant, qui se réfère ensuite aux tuteurs :Afin d’avoir une aide plus personnalisée pour les Erasmus, pour la première année a été mis en place un système de parrainage. A chaque étudiant étranger a été attribué un parrain (volontaire), étudiant également en Pharmacie. Cela permet un échange mutuel entre ces deux étudiants.

Enfin, le but des tuteurs Erasmus est également de faire mieux connaître ce tutorat transversal, mais également d’aider les étudiants français qui ont un projet de mobilité internationale et souhaitent participer à ce programme. Pour cela, un tableau d’affichage est dédié aux Relations Internationales (dans le couloir) et est régulièrement mis à jour afin d’avoir des informations actualisées et valables tout au long de l’année.

Pour plus d’informations, les tuteurs Erasmus sont là…

Florine PELLETERET
Tutrice Qualifiée
florinepelleteret@gmail.com

Navigation

( Retour à l'accueil )

Les 5 dernières questions

Connexion - Accueil - Inscription

Les 5 dernières news