ISO
Vous êtes ici : La Féd' > Pages facultatives > Affichage d'une page facultative
Flash info :


STAGE DE PRE-RENTREE 2017 (du 21 août au 2 septembre 2017)


Il n'y aura pas d'enseignements le 1er septembre (jour de la rentrée officiel en PACES)
Toutes les infos ici!!!


Bientôt en PACES? Des questions? Toutes les réponses ici!

Colles

Les Colles constituent l'une des multiples offres proposées par le Tutorat Santé de l'Université de Montpellier 1.


Qu'est-ce qu'une Colle?


Une Colle est une épreuve blanche ne concernant qu'une Unité d'Enseignement.
Leur fréquence est hebdomadaire : chaque semaine, l'étudiant en PACES peut ainsi s'exercer dans une Unité d'Enseignement différente.

Comment se déroulent les Colles?


Les Colles sont communes aux trois tutorats de l'Université de Montpellier 1 : elles ont lieu simultanément sur les trois sites d'enseignement.
Durant un temps imparti, fonction de la longueur du sujet, l'étudiant doit effectuer une épreuve en conditions de Concours (tuteurs surveillant les colles, nombre de participants élevé, grille de réponses ou copie rédactionnelle à rendre en fin d'épreuve...).
Par la suite, les copies sont corrigées par les tuteurs et un classement (commun aux trois sites d'enseignements) parait dans la semaine suivante sur ce site internet : voir les Résultats.

Pourquoi participer aux Colles?


Les Colles du Tutorat représentent le meilleur moyen pour l'étudiant d'évaluer sa méthode de travail tout au long de l'année. Il peut ainsi cibler les matières qui lui sont difficiles, juger s'il doit modifier ses méthodes d'apprentissage ou d'exercice... Et agir en conséquence plutôt que de s'en rendre compte le jour du Concours!
Par ailleurs, les Colles réunissent, pour toutes les matières, plusieurs centaines de participant. L'étudiant peut ainsi se mesurer à ses camarades ; ce qui lui permet, une fois encore, de voir si son travail porte ses fruits.
Enfin, deux autres aspects essentiels des Colles concernent la gestion du temps d'épreuve et la gestion du stress ; deux réalités auxquelles l'étudiant en PACES devra faire face le jour du Concours, et pour lesquelles seules les Colles et Concours Blancs constituent un réel entraînement.



Alors PACES, n'hésite pas, viens aux Colles du Tutorat !




Dernière modification le 18/07/2016 à 11h53

Navigation

( Retour à l'accueil )

Les 5 dernières questions

Connexion - Accueil - Inscription

Les 5 dernières news