ISO
Vous êtes ici : La Féd' > Forums > Affichage d'un sujet du forum
Flash info :


STAGE DE PRE-RENTREE 2017 (du 21 août au 2 septembre 2017)


Il n'y aura pas d'enseignements le 1er septembre (jour de la rentrée officiel en PACES)
Toutes les infos ici!!!


Bientôt en PACES? Des questions? Toutes les réponses ici!
Posez directement aux tuteurs VOS questions relatives aux cours en utilisant la FAQ et obtenez ainsi des réponses "certifiées"...

Sujet : Mauvais classement, que faire ? [ Discussions Générales ]

...
azertytreza
Membre
Médecine Montpellier
Bonjour à tous, je suis primant et nous avons reçu les résultats du 1er quad aujourd'hui. choc choc

Je suis malheureusement arrivé (environ) 1900/3000. pleure pleure
Y'a t-il possibilité pour moi d'obtenir la note suffisante pour avoir kiné au second quad sachant que je n'ai absolument pas travaillé au 1er (sans compter les cours de la fac auxquels j'assisté tous les jours, je travaillait 1 à 2h maximum par jours) sachant que l'ue7 m’intéresse vachement et je pense bien pouvoir me débrouiller dans cette UE.

Merci à vous de m'aider
Cordialement,
Un paces démoralisé

PS: pas la peine de me faire la moral comme quoi je n'ai pas travaillé, je le sais déja et je suis déja assez deg comme ça confus confus
# - Par azertytreza le 24/01/2018 à 17h00 - Avertir les modérateurs Non respect de la charte
...
:)
Membre
Médecine Montpellier
Coucou ! Sans faire la moralisatrice, cela va être difficile de l'avoir cette année. Même si tu as l'air à l'aise en UE7... (et je crois que tu ne connait pas encore assez bien l'UE7 pour pouvoir dire ça, tu risques d'être surpris !) Mais ce n'est pas une raison pour te démotiver. La PACES, beaucoup l'on eu en 2 fois ( moi y compris) et si tu dis que tu n'as pas travaillé au premier, sert toi de ce second quad pour améliorer ta méthode de travail et pour préparer ton année de doublant. Fait des fiches, essaye de comprendre les cours et de les apprendre au maximum ! Comme ça l'année prochaine tu n'auras que de la révision !!

Bon courage, ne te démoralise pas l'année prochaine sera la bonne !
# - Par :) le 27/01/2018 à 17h00 - Avertir les modérateurs Non respect de la charte
...
Castratrix
Membre
Médecine Nîmes
Salut ! Ma paces commence à remonter à quelques années maintenant heureux J'ai eu comme toi d'assez mauvais classements. Et comme toi je n'arrivais pas à me mettre au travail. Je ne m'y suis vraiment mise qu'au 2nd quad en doublant et j'ai eu pharma rire

Tu n'es pas venu en paces avec l'intention de ne rien faire. Si tu veux remonter, il faut que tu comprennes pourquoi tu n'as pas travaillé. Ne te dis pas que c'est un manque de volonté de ta part. Cela signifie simplement que tu t'es imposé un rythme et des conditions de travail qui ne te convenaient pas et qui ont entraîné du retard et du découragement. Si tu n'arrives pas à travailler seul chez toi, vas à la BU ou dans n'importe quelle bibliothèque. Si les polys ne te vont pas, investis dans une imprimante couleur. Essaye le sport au suaps, les ateliers gestion du stress, ce genre de choses.

Quand on ne travaille pas, il faut chercher des solutions pratiques. Cela ne sert à rien de s'en vouloir. Peut-être es-tu trop perfectionniste. N'essaye pas d'apprendre "tout par coeur", mais simplement d'apprendre chaque après-midi les cours du matin même, pour ne pas prendre de retard. Et si tu en prends, fais comme si tu n'en avais pas et rattrappe le week-end.

A ta place, pour ne pas risquer de me démotiver au 2nd quad (d'expérience je sais que c'est dur), je me fixerais un objectif atteignable (ex : la passerelle Polytech). Après tu y vas ou tu n'y vas pas, mais tu auras visé quelque chose et ça te permettra de tenir, de trouver ta méthode de travail et de redoubler dans de bonnes conditions. Il te faut viser une filière : remonter dans le classement sans espoir d'être admis ne me semble pas être une source de motivation suffisante (mais je peux me tromper). Et au final, si tu travailles régulièrement, sans être trop exigeant envers toi-même, tu auras ce que tu veux.

Courage à toi oeil
# - Par Castratrix le 04/02/2018 à 23h33 - Avertir les modérateurs Non respect de la charte
...
Pauline06
Membre
Médecine Montpellier
Salut je suis doublante cette année moi aussi j'ai fais un mauvais classement l'année dernière au premier semestre ( presque 1100 ) parce que j'avais une très mauvaise méthode qui m'a fait prendre beaucoup de retard. Si tu penses être motivé pour refaire une année, je te conseille vraiment de bien bosser ce semestre, sans stress pour pouvoir acquérir ta méthode de travail :) Si les matières t'intéressent ça aident vachement, tu peux vraiment remonter beaucoup de places au second semestre, ça peut être vachement motivant pour la suite !
# - Par Pauline06 le 06/02/2018 à 09h59 - Avertir les modérateurs Non respect de la charte
...
en.galere
Membre
Médecine Montpellier
salut Pauline, cette année tas réussi à remonter bcp de place ?
# - Par en.galere le 06/02/2018 à 16h24 - Avertir les modérateurs Non respect de la charte - Modifier le message
...
Pauline06
Membre
Médecine Montpellier
J'ai fais dans les 350 ;)
# - Par Pauline06 le 06/02/2018 à 20h28 - Avertir les modérateurs Non respect de la charte
...
en.galere
Membre
Médecine Montpellier
ah c'est super cette remontée waouhh !! Bravo Paulinen <3
et d'apres toi qu'est ce qui ta fait augmenter des places comme ça? il sest passé quoi entre les 2 années qui tas permis cette remontée?
# - Par en.galere le 08/02/2018 à 12h45 - Avertir les modérateurs Non respect de la charte - Modifier le message

( Retour au forum )

( Retour aux forums )

Posez directement aux tuteurs VOS questions relatives aux cours en utilisant la FAQ et obtenez ainsi des réponses "certifiées"...

Navigation

( Retour à l'accueil )

Les 5 dernières questions

Connexion - Accueil - Inscription

Les 5 dernières news