ISO
Vous êtes ici : La Féd' > FAQ ( Questions/Réponses ) > Affichage d'une question de la FAQ
Flash info :


BIENTOT EN PACES ?


Des questions ?
Toutes les infos ici !!!

Affichage d'une question de la FAQ

Actions :

Aller directement à la catégorie (ou sous-catégorie) :

[UE 7] visier | ... | questions(Résolue)

Question

...
azertyu
Membre
Médecine Montpellier
Bonsoir, j'ai quelques questions sur le cours de visier:

1. je ne comprend pas dans les critiques du falsificationnisme : " la faiblesse logique" (= critique de l'inductivisme?)

2. dans le cours sur les systèmes de santé: en quoi la maladie est une entrave a la liberté pour le système libéral plus que les autres?

3. peut on dire dans une copie qu'on passe au fil du temps d'une primauté a la quantité puis a la qualité de vie avec les MC? ou cela peut être mal perçu dans le sens ou la quantité est toujours importante!

4. le terme de bureaucratie rationnelle pour l'hôpital signifie seulement qu'il doit se rationaliser et s'organiser? en quoi est ce une spécificité?

Merci beaucoup d'avance!
Par azertyu le 14/04/2014 à 23h33 - Avertir les modérateurs Non respect de la charte

Réponse

...
Ga_elle
Tuteur simple
Médecine Nîmes
Salut !

Alors je te répond point par point :

1. Oui la faiblesse logique c'est une des critiques de l'inductivisme. C'est pas parce que dans beaucoup de cas on constatera quelque chose que ce sera vrai pour tous les cas.

2. Effectivement la maladie est une entrave à la liberté quelque soit le système de santé.
Si tu reprends le cours, il explique que justement une des limites particulière au système libéral est que dans ce système on donne les mêmes droits à tout le monde mais après du fait de la maladie et du fait qu'elle soit une entrave à la liberté, les personnes n'ont réellement pas ces mêmes droits et le système ne prend pas en compte ce fait là (le fait que la maladie est une entrave à la liberté et aux droits). Je sais pas si c'est clair mon explication ! heureux 7

3. Oui fait attention quand tu rédiges ça. Ce que tu peux dire c'est qu'avec l'émergence des MC, on a pris davantage en compte la qualité de vie. Je ne pense pas qu'on puisse parler de primauté de l'un ou de l'autre, il est nécessaire de prendre les deux en compte.

4. La notion de bureaucratie rationnelle renvoie au fait que même si l'hôpital est une structure particulière, sur certains points elle est organisée comme une véritable entreprise rire D'où la notion de bureaucratie. Et ensuite rationnelle dans le sens "on a les pieds sur terre", l'hôpital a un but et quels moyens ont met en place pour arriver à ce but, quels protocoles de soin etc on met en action pour arriver nos fins.

Voilà j'espère que c'est plus clair ! N'hésite pas à relancer si besoin heureux

Tutrice Stagiaire en UE7 =)

Par Ga_elle le 15/04/2014 à 21h37 - Avertir les modérateurs Non respect de la charte

( Retour aux questions de la catégorie )

( Retour à la page d'accueil de la FAQ )

Actions :

Aller directement à la catégorie (ou sous-catégorie) :

Navigation

( Retour à l'accueil )

Les 5 dernières questions

Connexion - Accueil - Inscription

Les 5 dernières news