ISO
Vous êtes ici : La Féd' > FAQ ( Questions/Réponses ) > Affichage d'une question de la FAQ
Flash info :


BIENTOT EN PACES ?


Des questions ?
Toutes les infos ici !!!

Affichage d'une question de la FAQ

Actions :

Aller directement à la catégorie (ou sous-catégorie) :

[TIG] Génétique formelle ou hérédité monofactorielle | Système ABO | Donneurs/receveurs(Résolue)

Question

...
Flo
Membre
Médecine Montpellier
Bonjour bonjour,

Alors, une question au sujet du tableau que nous donne Mme MOUBRI dans son cours sur le système ABO qui contredit le petit schéma sur les règles de transfusion...
Je ne comprends effectivement pas comment un individu de groupe sanguin [O] (qui possède donc des Ac A et B) peut recevoir du sang d'un individu [A] ou d'un individu [B] ?
Dans les règles de transfusion, le O est donneur universel mais ne reçoit pas, ni de [A], ni de [B], ni de [AB]...
Merci d'avance,
Bonne journée rire
Par Flo le 25/04/2013 à 12h01 - Avertir les modérateurs Non respect de la charte

Réponse

...
Hyoide
Tuteur simple
Médecine Montpellier
Je ne vois pas de quel tableau tu parles (quel diapo?) mais ce qui est sur cest que quelqu'un du groupe O ne peut pas recevoir de sang A ou B. Il ne peut recevoir que du O.

Ps : Fais attention tu as posté tes questions deux fois! ;)

Lucie GARCIN, tutrice stagiaire en UE1 et TIG :)

Par Hyoide le 25/04/2013 à 16h07 - Avertir les modérateurs Non respect de la charte

( Retour aux questions de la catégorie )

( Retour à la page d'accueil de la FAQ )

Actions :

Aller directement à la catégorie (ou sous-catégorie) :

Navigation

( Retour à l'accueil )

Les 5 dernières questions

Connexion - Accueil - Inscription

Les 5 dernières news