ISO
Vous êtes ici : La Féd' > FAQ ( Questions/Réponses ) > Affichage d'une question de la FAQ
Flash info :


BIENTOT EN PACES ?


Des questions ?
Toutes les infos ici !!!

Affichage d'une question de la FAQ

Actions :

Aller directement à la catégorie (ou sous-catégorie) :

[UE 4] COLLE 1 UE4 | QCM 10, 11 et 13 | précisions (Résolue)

Question

...
imad
Membre
Médecine Montpellier
Salut,

Comme la correction de la colle 1 n'a pas été discutée en tuto, j'ai quelques petits soucis avec certains items. J'aimerais savoir si je me trompe:

QCM 10: Pourquoi pense t-on à une loi de Poisson alors que l'évènement n'est pas rare (40%)?

QCM 11: L'intitulé de la variable X, "Nombre d'accidents" ne précise pas la période sur laquelle on compte X, alors que dans la correction de l'exercice on considère arbitrairement que c'est "Nombre d'accidents PAR JOUR"

QCM 13: La taille est donnée en mètres dans l’énoncé de même que les propositions de moyenne, l'écart type doit aussi être en mètre (mu=1,68 et sigma= 0,1 et non 10cm)

merci!
Par imad le 10/10/2012 à 18h12 - Avertir les modérateurs Non respect de la charte

Réponse

...
Berenice
Tuteur simple
Médecine Montpellier
Bonjour,

QCM10 : Attention à ne pas confondre les notions ! On nous demande de réaliser une approximation, et dans le cours, seulement 2 approximations de la loi Binomiale vous ont été développées : par une loi Normale ou par une loi de Poisson. Ici, les conditions pour approximer par une loi Normale ne sont pas respectées, mais celles pour approximation par une loi de Poisson le sont. Donc : X suit une loi de Poisson lorsque l'évènement est rare, mais l'approximation par une loi de Poisson fait intervenir d'autres conditions (n>20 et p<0,5), quelque soit la fréquence de l'évènement !

QCM11 : Certes, ça n'était pas indiqué dans l'intitulé de la variable, mais toutes les données fournies dans l'énoncé se rapportaient au nombre d'accidents par jour, donc on pouvait en déduire que la variable en question s'y rapportait elle aussi. Mais tu as raison, nous aurions pu le préciser.

QCM13 : Je reconnais que les unités choisies n'étaient pas les bonnes. Il aurait déjà fallu préciser l'unité de l'écart-type, et également mettre le tout soit en mètres, soit en centimètres.

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer un peu. Dans tous les cas, quand, au cours de la colle, tu as un doute sur un item ou que tu as besoin d'une quelconque précision, n'hésite pas à nous le demander. Nous sommes là pour nous assurer que vous ne faîtes pas l'épreuve à plusieurs, mais aussi pour répondre à vos questions :)

Bonne journée !
Par Berenice le 12/10/2012 à 10h11 - Avertir les modérateurs Non respect de la charte

( Retour aux questions de la catégorie )

( Retour à la page d'accueil de la FAQ )

Actions :

Aller directement à la catégorie (ou sous-catégorie) :

Navigation

( Retour à l'accueil )

Les 5 dernières questions

Connexion - Accueil - Inscription

Les 5 dernières news