ISO
Vous êtes ici : La Féd' > FAQ ( Questions/Réponses ) > Affichage d'une question de la FAQ
Flash info :


BIENTOT EN PACES ?


Des questions ?
Toutes les infos ici !!!

Affichage d'une question de la FAQ

Actions :

Aller directement à la catégorie (ou sous-catégorie) :

[TC] Généralités | ... | Doit-on tenir compte...?(Résolue)

Question

...
Gemey
Membre
Médecine Montpellier
Bonjour ! Je voulais savoir, si on devait tenir compte :

-du cornet nasal suprême? Parce que si on a un item qui dit que en dessous de chaque cornet nasal on a son méat correspondant, doit-on mettre faux à cause de ce cornet? Ou si il dit "la cavité nasale est constituée de trois cornets nasaux" faux, non?

-Du troisième faisceaux du muscle masseter? si jme rapelle bien il en parle ! Donc la aussi, si on nous dit "le muscle masseter possède deux faisceaux: profond et superficiel", faux?


J'ai vu dans un autre post, qu'on devait pas tenir des variations anatomiques, mais là je crois qu'il ne s'agit pas de variations anatomiques mais d'un détail très pointu.

Voilà, merci beaucoup heureux

SVP, SVP ami péhun ! Arrêtons avec les sujets doublons! Oui Pujol contredit Canno pour la SA du sacrum, oui Prud' a confondu pour les artères colique et jéjunales et oui sa me rend ouf ces doublons LOL! A une semaine du concours, on poste encore bcp de questions, mais pour plus d'efficacité, évitons les doublons!
Merci!!! heureux

Par Gemey le 24/05/2012 à 11h25 - Avertir les modérateurs Non respect de la charte

Réponse

...
yannickbashir
Tuteur simple
Médecine Montpellier
Bonjour,

- pour le cornet nasal suprême, il existe un méat lorsqu'il est présent, mais étant donné que c'est un variation anatomique, pour "la cavité nasale est constituée de trois cornets nasaux" je met vrai car en règle général c'est vrai (sauf précision).

-Le muscle massetère à ma connaissance ne possede que 2 faisceaux, donc pour "le muscle masseter possède deux faisceaux: profond et superficiel" moi je met vrai!

Et ces points-ci sont bel et bien des variations anatomiques! (en tout cas le premier l'est pour moi, le cornet nasal suprême existe dans 80% des cas et dans certains cas, il ne forme qu'une légère crête et pas vraiment un cornet comme les autres) heureux
Par yannickbashir le 25/05/2012 à 10h27 - Avertir les modérateurs Non respect de la charte

( Retour aux questions de la catégorie )

( Retour à la page d'accueil de la FAQ )

Actions :

Aller directement à la catégorie (ou sous-catégorie) :

Navigation

( Retour à l'accueil )

Les 5 dernières questions

Connexion - Accueil - Inscription

Les 5 dernières news