ISO
Vous êtes ici : La Féd' > FAQ ( Questions/Réponses ) > Affichage d'une question de la FAQ
Flash info :


BIENTOT EN PACES ?


Des questions ?
Toutes les infos ici !!!

Affichage d'une question de la FAQ

Actions :

Aller directement à la catégorie (ou sous-catégorie) :

[UE 7] santé / maladie | explication de notion | definition extensive et qualité de vie(Tuteurs remerciés)

Question

...
saturne
Membre
Médecine Montpellier
Bonjour bonjour! :)

Voila en relisant le cours de visier je vois qu'il cite la "definition extensive" de la maladie selon ses diffrentes realités sociales " disease, sickness, illness"

Mon probleme est que lorsque l'on parle de definition extensive de la maladie il faut se restreindre a ces notions ?: on ne peut pas dire qu'elle est extensive parce que il y a une medicalisation par exemple ? ou parce ce qu'elle est intéprété differement par l'individu (cf representations profanes de herzlich)

Ensuite, en ce qui concerne la santé, on dit qu'elle est extensive parce qu'il y a 2 normes (individuelle et collective)? ou bien parce qu'il y a plusieurs representations profanes?

Je suis desolé, je dois faire une over-dose de SHS; je melange un peu mes idées: la qualité de vie, elle est plus a liée avec la maladie ou bien avec la santé ? Je sais bien qu'il ne faut pas trancher les notions comme ca mais c'est une question d'organisation de copie...

Encore desolé :s a la fin ca fait un peu pavé mais j'ai pas trouvé d'autres solutions pour m'exprimer ^^'

in tuto we trust :)
(en passant c'est la grande classe! félicitations pour votre spécial cassdedi a la TV ;) )
Par saturne le 23/05/2012 à 15h07 - Avertir les modérateurs Non respect de la charte

Réponses

...
Anais-Magnaud
Tuteur moderateur
Pharmacie Montpellier
Alors on se calme et si tu fais une overdose de SHS change un peut de matière. Tu sais plein de chose c'est pas la peine de te mettre la tète à l'envers et de tout mélanger alors que tu as tou bien apris, sa serai domage.

Pour la notion extensive de la maladie tu n'est pas obligé de te limiter à ces trois termes puisque la définition est extensive
Tu peus tout à fait parler des nouvelles maladies comme l'hypertension arterielle, l'obésité... qui n'était par le passé pas considérées comme des maladies mais qui le sont ajourd'hui ...

La santé c'est pareille, on dit qu'elle est extensive car elle comprend de plus en plus de chose. Au temps de la peste pour ètre en bonne santé il suffisait de ne pas ètre atteint par l'épidémie. Aujourd'hui pour dire qu'une personne est en bonne santé il faut prendre en compte non seulement son absence de maladie et d'infirmité, mais aussi son complet bien ètre phyisique ...
Tout ça pour dire que de nos jours, tout le monde est malade car d'aprés l'éxtention des définitions, il est de plus en plus facile d'ètre malade et de plus en plus dur d'ètre en bonne santé (car il faut renplir de plus en plus de critère pour ètre considéré comme sain).

C'est tout ce que veut dire extensive, pas besoin de chercher plus loin, ce ne sont ni les normes, ni les représentation qui donnent la définition.

Pour la qualité de vie je pense qu'elle se raproche aussi bien de la maladi que de la santé tout dépend du contexte et de la façon dont tu l'introduit dans ta rédaction. C'est d'ailleur une bonne idée de transition si tu as besoin de parler des deux.

In tutorés we trust too!!
Que la force soit avec vous pour ces derniers jours de révision.
Par Anais-Magnaud le 23/05/2012 à 19h14 - Avertir les modérateurs Non respect de la charte
...
saturne
Membre
Médecine Montpellier
merci :s desolé j'pensais que mon post était aussi speed que ca :s :s
Par saturne le 23/05/2012 à 19h25 - Avertir les modérateurs Non respect de la charte

( Retour aux questions de la catégorie )

( Retour à la page d'accueil de la FAQ )

Actions :

Aller directement à la catégorie (ou sous-catégorie) :

Navigation

( Retour à l'accueil )

Les 5 dernières questions

Connexion - Accueil - Inscription

Les 5 dernières news