ISO
Vous êtes ici : La Féd' > FAQ ( Questions/Réponses ) > Affichage d'une question de la FAQ
Flash info :


BIENTOT EN PACES ?


Des questions ?
Toutes les infos ici !!!

Affichage d'une question de la FAQ

Actions :

Aller directement à la catégorie (ou sous-catégorie) :

[UE 7] Tout/Plan | ... | Aide pour un plan de la QR(Résolue)

Question

...
seb
Membre
Médecine Montpellier
Bonsoir,

Je suis un adepte du plan :

1- Entrée dans la maladie
2- Parcours de soin
3- Sortie de la maladie.

Cependant, je me suis entrainé à le 'caser' dans pas mal de sujet (prise en charge, relation M/M, etc etc...) et je suis confronté à un problème.

En effet, pour que mes parties soient équitables, dans ma troisième partie. il faudrait que j'inclue l'Education Thérapeutique, la qualité de vie, la rémission en cancer et son suivi, maladie métier, ... etc etc en plus de la fin de vie avec les soins palliatifs et de la transplantation....

Or, comme me l'a justement dit un tuteur en séance, dans le cadre de l'ETP, ce n'est pas une sortie des soins mais justement une poursuite des soins (processus qui doit être intégré aux soins : loi HPST).

Ainsi, comment pourrais-je formuler (si c'est possible) dans l'annonce de mon plan pour faire comprendre que ma partie deux, ce sont les traitements à proprement parlé et que la partie 3 correspond à ce que je vous ai indiqué..... Est-ce possible et si oui, comment ? Car si je parle de sortie de soins, à coup sur je suis HS !!!

Merci beaucoup et désolé de ce pavé...
Merci au tuteur qui aura le courage de le lire et de m'apporter son aide ou de me dire si je suis totalement à côté de la plaque !

Bonne soirée !


« Un baiser est la juxtaposition anatomique de deux muscles orbiculaires en état de contraction »
Cary Grant.

Par seb le 30/04/2012 à 18h10 - Avertir les modérateurs Non respect de la charte

Réponse

...
Anais-Magnaud
Tuteur moderateur
Pharmacie Montpellier
Bonsoir

Alor j'ai deux choses a dire.
D'abord ATTENTION de ne pas chercher à placer ce plan dans n'importe quelles situations. Parfois il peut ètre pertinent mais ce n'est pas toujours le cas. Donc que tu l'aime bien c'est une chose mais ne part pas sistématiquement sur celui-ci considère en d'autres en te demendant à chaque fois si il te permet de répondre de façon complète à ta problématique et surtout au sujet.

Ensuite dans l'annonce du plan un petit tour de passe passe du genre: "nous étudirons dans un ordre chronologique l'intégralité du parcours depuis l'annonce de la maladie jusqu'à la sortie du parcours de soin" peut te permettre de ne pas donner vraiment les limites de chaques parties dés l'introduction.

Mais d'un autre coté Mr Visier nous à bien dit qu'il préférait des parties déséquilibrées que incohérentes donc je te conseillerai de laisser l'éducation thérapeutique dans le parcours de soin quitte à ce que cette seconde partie soit longue plutot que de le mettre dans la troisième où elle n'a pas sa place.

Voila j'espère t'avoir un peut aider, n'hésite pas à relancer la question sinon.
Par Anais-Magnaud le 01/05/2012 à 22h07 - Avertir les modérateurs Non respect de la charte

( Retour aux questions de la catégorie )

( Retour à la page d'accueil de la FAQ )

Actions :

Aller directement à la catégorie (ou sous-catégorie) :

Navigation

( Retour à l'accueil )

Les 5 dernières questions

Connexion - Accueil - Inscription

Les 5 dernières news