ISO
Vous êtes ici : La Féd' > FAQ ( Questions/Réponses ) > Affichage d'une question de la FAQ
Flash info :


BIENTOT EN PACES ?


Des questions ?
Toutes les infos ici !!!

Affichage d'une question de la FAQ

Actions :

Aller directement à la catégorie (ou sous-catégorie) :

[UE 7] Introduction aux SHS et SP | Santé publique | Problème de dinstinction (Résolue)

Question

...
badouwa
Membre
Médecine Montpellier
Bonsoir ,

On parle de parenthèse pour une maladie aigu , qu'est-ce que l'on peut dire d'autre dans une copie concernant les maladies chroniques ( excepté etre la même personne autrement ) ?

- Avez vous un exemple sur une statistique sur la qualité de vie

- D'un point de vue sociologique , peut-on considérer que la maladie aboutit à la destruction de certaines relations bien qu'elle en crée de nouvelles ?

- Dans un QCM il est marqué que Parons considère que la maladie est un moyen de s'intégrer dans la société ? MR Visier dit pourtant qu'elle déssocialise .

- J'ai vu dans un QCM était socialement récent et biologiquement ancien , mais ce n'est pas clair car même pendant Galien , le Cancer était pensé

- Je n'ai pas compris en quoi consistait les promesses de réussites , tenait elle- vraiment compte de la réalité biologique du cancer ?

- Je n'ai pas compris pourquoi les médecins libéraux ont accepté de traiter les cancéreux qui n'avaient pas les moyens de payer ( à cette époque l'hopital était toujours inadapté )
Par badouwa le 04/05/2015 à 01h03 - Avertir les modérateurs Non respect de la charte

Réponse

...
t3b0
Tuteur responsable
Pharmacie Montpellier
Salut,
1/ maladie chronique tu as la définition captain obvious (maladie qui dure dans le temps), celle qui est administrative (ALD, attention toutes les MC ne sont pas une ALD) etc

2/ le confort qu'apporte des bas de contention chez des personnes ayant des troubles vasculaire, une enquête de satisfaction sur des différents produits ( prothèse etc) ou sur différent service (kiné et rééducation rendant le délai avant réadaptation plus court...)

3/ et 4/ Le point de vue sociologique est sociologue-dépendant.Pour Parsons la maladie exclue (détruit des relations) mais aussi inclus (assos de malade, processus de prise en charge etc)

5/ Le caner a toujours existé mais la société a commencé à réellement s'en préoccuper à partir du 20ème siècle.

6/ Oui, un suivi de marqueurs biologique permet de savoir si le patient évolue vers une réémission ou au contraire si sa maladie prend le dessus.

7/Tu vois le problème à l'envers, les médecins libéraux voulaient avoir le monopole des personnes cancéreuses et refusaient que cette patientèle leur échappe. Je rappelle que ce concept s'est arrêté en 1954 et qu'avant l'espérance de vie avait augmenté mais que la partie de la population qui arrivait à vivre assez longtemps pour avoir un cancer était surtout la population aisée.

voila,
remarque, évite le pavé de questions stp ^^
Par t3b0 le 13/05/2015 à 09h14 - Avertir les modérateurs Non respect de la charte

( Retour aux questions de la catégorie )

( Retour à la page d'accueil de la FAQ )

Actions :

Aller directement à la catégorie (ou sous-catégorie) :

Navigation

( Retour à l'accueil )

Les 5 dernières questions

Connexion - Accueil - Inscription

Les 5 dernières news